Ceci est un jeu de mots.

jeudi, février 01, 2007

Lol! Rapport climatique

Article sur le rapport sur les changements climatiques tant attendu.

Un rapport scientifique ouvertement politisé au niveau du langage, au sujet de LA chose cruciale pour tout le monde icitte: notre saleté de planète.

Non seulement est-ce qu'on se claque des comités pour décider des termes à utiliser, mais ces termes seraient des merdes tels que "more likely than not" ou "very likely". Je m'excuse, mais c'est pas un rapport scientifique ça: c'est des putains de suppositions qui ne nous avancent à rien et permettent aux gouvernements des différents pays de l'interpréter comme ils veulent.

C'est-y pas innocent câlice? Je suis capable de dire, moi, ignoble ignare, que le réchauffement de la planète est probablement causé par l'homme. À quoi bon me déléguer toute un comité de scientifiques journalistes et autres pour me le dire?

Ça m'épate.

Aucun commentaire: