Ceci est un jeu de mots.

vendredi, août 24, 2007

Les anglais

Pourquoi sont-ils toujours ou presque les gens qui parlent plus fort que les autres dans un endroit public? Dans le métro, le bus, un resto ou un café, il me semble que chaque fois qu'un groupe de personne me dérange, il est anglophone...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est connu, les angla sont des ''loud-mouth'', y savent pas boire pis y se battent une fois saoul.

Vanessa a dit...

Wach. Ca sonne fucking raciste. Fuck les généralisations et les préjugés! J'en ai marre!

El Ben a dit...

Ah... mais sont-ce des généralisations et préjugés ou oubservations de tendances générées par la différence de cultures?

Généralisation, oui sûrement, préjugé peut-être, si on croit qu'il sont tous comme ça, mais le mot raciste est trop souvent utilisé à la légère! Suis-je raciste si je dis des Gaspésiens qu'ils sont chaleureux? Que les Français de France utilisent trop d'anglicismes? Que les amérindiens font de la contrebande de cigarettes? Personne ne me traitera de raciste à propos d'une remarque positive, à part moi peut-être à la blague.

Non, le racisme c'est la haine d'un peuple, ou d'un groupe disons, dans son ensemble. Les préjugés eux sont la mauvaise façon d'appliquer les généralisations, qui sont elles toutes fausses (haha, quel calembour!) mais dont certaines risquent d'avoir un fond de vérité.