Ceci est un jeu de mots.

lundi, décembre 03, 2007

Beaucoup

D'abord, j'aimerais dire un gros HAHAAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAhaha à tous les automobilistes dont j'ai vu et n'ai pas vu les chars enterrés dans la neige aujourd'hui. Ça vous apprendra à salir ma planète!

Ensuite, je pensais, ces derniers jour, virgule, à cause des handicapés mentaux (des vrais) avec qui je travaille, comment mon poupa a réussi à m'inculquer solidement des choses comme l'efficacité, la fierté et le travail bien fait, et je suppose que je lui dois de la gratitude. Ceci dit, merci p'pa, t'as bin faite ça.

Mais esti qui sont POCHES! Putain, comment peut-on, handicapé ou pas, travailler lentement et mal comme ça? Les madames de 80 ans qui magasinent marchent plus vite qu'eux!! Aussi, j'ai beaucoup de misère à dealer avec leurs facultés mentales. Exemple, aujourd'hui. Ils remplissaient des boîtes de grains de café enrobés de chocolat de 40g. La boîte pesant 6g, je leur dit, "si la boîte pèse 6 grammes, et que vous voulez mettre 40 grammes de chocolat, il faut arriver sur la balance à 46-47g" et l'un d'eux de me répondre...
"Non non! Ils nous ont dit de mettre 48-49g"
- Qui ça ils?
- Bin eux là! Mais s't'à cause que les chocolats sont pas toutes la même grosseur fak ont met 48-49 grammes.
- Bin oui mais qu'est-ce que ça fait qu'ils soient pas d'la même grosseur, t'es pas d'accord que, ta boîte pesant 6 grammes, si tu mets 46 à 47 grammes au total il va y avoir au moins 40 grammes de chocolat?
- Non! C'est 48 à 49 grammes"

C'est dur sur mon moral.

Ensuite, Stephen Harper sur Kyoto. Weyons donc! Voir que parce d'autres pays ont pas signé, toi, pour ta part, tu vas pas respecter tes cibles, st'une argumentation de gamin à la maternelle mon vieux. Si tu veux jouer le gars qui veut que tout le monde signe, ça devrait avoir aucun impact sur l'accord déjà si. Quel bénéfice ça t'apporte au niveau environnemental de pas atteindre les cibles de Kyoto? Est-ce que c'est en ne respectant pas l'accord précédent que tu vas convaincre tout le monde à Bali de signer un accord? Cours toujours.

Plus encore, le dollar... Je ne suis pas économiste, ni proche de l'être mais j'ai entendu parler d'investissement à court et moyen terme pour aider l'industrie forestière et de la manufacture à absorber le coup.

D'un côté, ne serait-ce pas une bonne chose, à long terme, si l'industrie forestière venait à décroître. Je veux dire, c'est pas ça qu'on voudrait, rester un beau pays avec des forêts en santé. Parce que moi, depuis que je suis petit, on m'a laissé entendre que les forêts étaient surexploitées et qu'à long terme, non seulement c'est une mauvaise chose de pas avoir de forêts, mais sans forêt, il n'y aura forcément plus d'industrie forestière du tout et ça ça me semble être pire qu'une décroissance de l'industrie forestière.

D'un autre côté, je ne sais pas trop, mais si un dollar fort empêche un certain type d'industrie, ne devrait-on pas favoriser le type d'industrie qu'il encourage à court, moyen et long terme? J'veux dire, depuis longtemps les États-Unis ont un dollar fort et ils semblent avoir su y trouver leur avantage, ne pourrions-nous pas faire de même? C'est qu'une question, quoiqu'une suggestion aussi.

Assez.

Aucun commentaire: