Ceci est un jeu de mots.

mercredi, mai 30, 2007

On change de face (première impression)

Les posts les plus intéressants ici sont ceux relatifs aux nouvelles. J'y met l'emphase, question d'espérer faire comprendre aux éventuels lecteurs que c'est là-dessus qu'il faut se concentrer à poster intelligemment et initier la discution.

Première Impression parce que A. C'est drôle, mon blogue est pas imprimé et B. Mes posts constituent ma première impression vis-à-vis un évènement, une nouvelle, une chose... bref, si j'y réfléchis, change de position ou rectifie le tir, ce sera via la commentation/discussion/réflexion - présentement inexistante sur ce type de posts (à l'exception de celui sur les immigrants, merci à la vipère tueuse).

L'entête, si vous vous le demandez, est une étude sur la forme et le fond de Riopelle...

jeudi, mai 24, 2007

Budget libéral

On apprend que le budget Jérôme-Forget (Charest, pour simplifier) est rejeté par les deux partis de l'opposition. Le Parti Québécois, en se joignant à l'ADQ, met en péril le gouvernement Charest, étant minoritaire. On parle ici de la réaction de la ministre Jérôme-Forget:


Informée de la décision du caucus péquiste, la ministre Jérôme-Forget a rappelé en soirée qu'une élection générale coûtait 72 millions $ et que si les péquistes voulaient gaspiller cette somme "pour une petite fierté, une coquetterie", elle n'appuyait pas ce geste.


BULLSHIT PETITE EMMERDEUSE. Faut comprendre une chose: si l'opposition est contre ton budget, c'est que ton budget a un problème. Si on s'opposait au choses seulement que pour emmerder le parti au pouvoir, l'opposition, ça existerait pas. Le fait est que l'opposition a une raison d'être.

Si quelqu'un gaspillait 72M$ pour une petite fierté, ce serait le gouvernement Charest qui déciderait de pas changer son budget. Il m'semble que c'est évident, pi ça me semble triste parce que de l'hypocrisie de même ça devrait pas avoir le droit d'exister. Autant parce que c'est de l'enfantillage que parce que ça rallie tout plein d'innocents à une cause d'emmerdeurs qui virent les choses de bord.

En tout cas, pensons-y.

mercredi, mai 23, 2007

Petites annonces

Je suis présentement à la recherche d'un sofa/futon, d'une table et de chaises de cuisine et d'une table de salon.

mardi, mai 22, 2007

Waou!

J'aurais peut-être besoin de moustiquaires... Y'a une orgie de 4-5 mouches qui copulent en tous sens dans le milieu de ma chambre.

Hip houp

Yo! J'veux aller voir un film
Pas perdre mon temps avec des rimes
Je sais pas a quoi ça sert
Pi j'ai vraiment rien à faire
S'pa trop compliqué
À toi d'le réaliser
Amène ton cul icitte
Arrête de trouver des bibittes
Moi tu sais chu pas difficile
Un film d'action, un film débile
Pas besoin d'te faire de bile
Suffit d'un réalisateur habile

Yo! J'sais pas trop quoi faire
Yo! Pas capable de me taire
Yo! J'sais pas trop quoi faire
Yo! Pas envie d'te plaire




J'écrirais bien un autre couplet, mais j'suis incapable de m'intéresser plus de 5 minutes à quelque chose. Jean Leloup est un prophète ignoble.

Le temps est long

J'ai définitivement besoin de nouveaux hobbys. J'aimerais bien m'en faire suggestionner un peu...

dimanche, mai 20, 2007

Note écologique

Chapeau à l'industrie du champignon qui a changé ses ptits casseaux en styromousse pour du plastique recyclable. Ça faisait longtemps que j'me disais qu'ils étaient cool d'avoir fait ça, et je me demande aussi ce que tous les autres attendent pour suivre la vague...

samedi, mai 19, 2007

Je buvais mon café

Anecdote donc...

Je buvais mon café en marchant vers le métro, regardant nonchalemment les dames aux alentours, et alors est arrivé quelque chose d'inusité. Concours de circonstances: c'était après une gorgée bien moussue que je me lèchai les lèvres, tout en croisant une jolie demoiselle dont, par habitude, je soutenais le regard.

Ne semblant pas s'apercevoir que je léchais de la mousse de café, la dite dame m'envoie le combo sourire et regard remplis de sous-entendus salaces!

J'en ai bien ri, voilà.

jeudi, mai 03, 2007

Note aux fumeurs

Non seulement vous puez, mais vos osti de mégots, c'est pas transparent ça. J'marche sur des déchets à tous les jours; c'est obsène dans une société (asceptisée) de lumière comme la nôtre.

mercredi, mai 02, 2007

YEEHAH!

Voici ici le post 101 célébrant le dernier, vous l'aurez deviné, 100e entrée sur mon blogue. Mais quel nerfs de fer pour m'être trainé jusque là!

mardi, mai 01, 2007

Une phrase intéressante

"The reality is that whilst we will continue to do everything in our power to protect the U.K. public, we must be honest about what can and cannot be prevented in a democratic society that values its freedoms."

- Jonathan Evans, directeur général du MI-5


C'est en parlant de deux terroristes qui se sont fait sauter avec 52 autres personnes, le 7 juillet 2005. On apprend dans les nouvelles qu'ils étaient plus ou moins suivis par les services secret locaux d'Angleterre.

Question pas rapport: pourquoi Angleterre? Est-ce qu'on trouve vraiment qu'il y a tant de coins que ça là-bas?

Reste que c'est une triste réalité que la liberté vienne à l'encontre de la sécurité. On pourrait se demander si des gens dont la vie est consacrée à la sécurité n'en viennent pas à damner la liberté. Ça nous amène à nous poser la question: quelles libertés serions-nous prêts à sacrifier au bénéfice de notre sécurité?

La réponse, pour ce que j'en ai déjà vu, c'est très probablement aucune.