Ceci est un jeu de mots.

lundi, mai 19, 2008

Découvertes intéressantes

Alors j'suis allé prendre une p'tite marche après la plus d'aujourd'hui et j'ai remarqué quelques choses qui méritaient d'être mentionnées:

- un resto/bar nommé "Chez Robert" qui proclame fièrement: "Licenses complêtes - Réceptions de noces - Divorces";

Pouaaaaaaa! Comme si l'accent circonflexe était pas assez pour le faire remarquer, c'est quoi cette histoire de divorces?

- Un beau petit parc sur ste-cath, en face du théâtre dont j'me souviens plus du nom, au coin de la rue Morgan;

- Le théâtre dont j'me souviens pu du nom: c'est là qu'il est! Un nouveau morceau du puzzle de Montréal vient de prendre sa place. J'y étais déjà allé, voir une pièce nommée Don Quixote et une autre dont j'me souviens plus du nom. J'y étais allé avec une petite dame alors que je n'habitais pas Montréal alors je l'avais suivie sans trop me poser de questions. Maintenant je sais sais où c'est, par rapport au reste du monde;

- Un p'tit resto aux airs sympathiques: la bécane rouge. À suivre...

- Le dairy queen: une réalisation. Vous savez, quand j'étais petit, les choses au dairy queen paraissaient énormes. Losque j'y suis allé, plus vieux, le monstrueux peanut buster était devenu minuscule à mes yeux. Et bin tout ça a changé. Elles sont redevenues énormes... À croire que je deviendrais plus sage, quelle blague!

Aucun commentaire: