Ceci est un jeu de mots.

mercredi, mai 14, 2008

Intro: Il l'avait fait

19 Juillet 2024, 23h38 - Sous-sol de Dr. Kynes

Un pincement. Sa vie... sa vie! À quoi est-ce qu'un homme pense au moment où il fait ce genre de sacrifice? Dans le cas de Greg, c'est au soleil.

Le lever du soleil. En marchant, les écouteurs aux oreilles, une musique pleine d'entrain: Mrs. Potter Lullaby, les Counting Crows, il marchait vers l'horizon dans les rues vides du matin. C'était bon. L'air frais, le ciel clair, la vie qui lui emplissait l'esprit, le balayait et passait en lui comme une tempête et qui le laissait heureux du plus simple bonheur. Il marchait vers le terminus, prendre cet autobus qui l'amènerait vers la femme qui n'avait rien à voir avec le bonheur qu'il éprouvait à cet instant.

Le pincement! Toute son attention était concentrée sur l'aiguille qui allait changer sa vie, lui interdire le soleil. Greg eut une pensée ironique, se demandant quel pincement était le plus au centre de son attention: l'aiguille ou celui dans son âme qui parlait de toutes les choses qu'il allait regretter?

Peu importe: trop tard pour l'amertume... Ou trop tôt pour qu'il la réalise vraiment, mais c'était déjà trop tard pour faire marche arrière. Il sentit, avec une stupéfiante netteté, le sang qui progressait dans son corps. Vers la main, mais beaucoup plus rapidement vers l'épaule, le coeur, puis exploser en toutes directions. C'était exaltant, terrifiant et, plus que tout: intense.

Il était mort.

6 commentaires:

YbaS a dit...

Suite a ton appel venant du cœur je n'en doute pas ;) je me lance alors.
Ben ouiiiiii en lisant la première page c'est ÉVIDENT que je vais lire la suite !
Tes phrases sont bien, ni trop longue ni trop courte...et les courte marquent bien le cheminement de la pensée du Dr.Kynes..je vois pas de fautes drete la.
Mais que va-t'il arriver au Dr !?? hein !???
Quand je lis une histoire qui décolle comme ça, je vois les images dans ma tête, comme un film...et quand je vois ça c'est tout simplement parce que c'est bon !
Je ne te tartine pas la tête ;o) j'aime bien ta prose et ton style (ohhh que c'est bôoo cette phrase)...mais alors hein hein, kesse ki lui arrive ? un voyage au delà de la mort ? une enquête qui a mal tournée ? ou alors il meurt des le début pis on retourne en arrière pour voir comment ce moment est arrivé ?? c'est un savant qui a fait une découverte qui risque de changer le monde ? qui a déjà changé le monde ?....;) je peux continuer comme ça pendant des heures malheureusement j'ai pas le temps !
Donc conclusion : j'aime !!!
ohhhh un bon : sayyjyup

El Ben a dit...

Merci merci, Sabine (j'me risque!)

Ahah, son histoire s'arrête pas là certain, pas de flashback! J'te vend pas la mèche avant la prochaine page, mais j'peux te dire que Dr Kynes n'est pas le perosnnage principal. Greg est son patient!

Érosion a dit...

Euh, Benoît ?

Qu'est-ce qui m'énerve dans ce texte ? J'vais te dire franchement, rien. Et j'suis une fille vraiment difficile alors prends ça comme un suuuper compliment.

C'est clair que je tournerais la page et boufferais probablement le roman en une nuit, si la suite est aussi bonne que le début bien sûr.

Merci.

YbaS a dit...

hahaha raté El ! mais t'es pas loin ;o)..nom de baptême sabrina, nom pour les intimes saby...d'où vient mon nick ybas (ouais le maudit compte google ne voulais pas prendre saby donc après une cogitation intense de mes tites neurones ybas est né !)
Arfff...c'était pas le docteur le perso principal !!...a quand la suite alors !? ;)

El Ben a dit...

Gnaaaahh... écrire... une... suite...

El Ben a dit...

Érosion: c'est une chance pouvoir lire aussi vite. C'est ce qui m'écoeure de lire... j'peux pas connaître la suite assez vite, je lis huit heures d'affilées et j'en ai encore pour deux ou trois nuits blanches!