Ceci est un jeu de mots.

mardi, mai 06, 2008

J'ai oublié

J'y ai pensé, l'autre jour, mais j'ai aussi oublié. Je m'suis dit "ah tiens, je vais leur parler de ça!"

Le vert.

Contexte, donc... C'était samedi, vers 6h50 d'ailleurs, quelques minutes avant le tragique match qui nous a sorti des séries. J'avais envie d'un p'tit bonheur dans ma bouche, j'me suis donc lancé sur mes pieds et dans mon nouveau quartier, en me disant qu'avec un peu de chance, j'trouverais assez vite un bon dépanneur avec d'la bonne bière de chez nous qui a un goût. Au deux ou troisième j'ai opté pour de la Beck's, que j'avais goûté au préalable, mais il y a longtemps et sans porter attention.

Pas mal. Pas impressionné non plus.

Mais le vert, disais-je donc. C'est comme si on m'avait massé l'esprit, le cerveau... Au lieu de voir le ciel; blanc, gris ou bleu, j'ai vu du vert, des feuilles, et je dois avouer que ça m'a fait du bien. J'trouve ça fort, pi un peu quétaine, que de voir des feuilles d'arbres me fasse autant de bien. Ça m'donne envie d'aller me promener dans le Parc de la Gatineau et en même temps ça me rappelle que ce sera jamais aussi bien sans Jazz, ce bon vieux pitou...

Quelqu'un veut partir faire un peu de pack sack? Ça me tente moi! Peut-être même pack sack et vélo simplement, peu importe où. Pourquoi pas? J'vais y penser très sérieusement demain, et voir c'que j'pourrais y faire!

Voilà qui suffit à me rendre heureux: la perspective d'une aventure. Moueheheh.

Aucun commentaire: