Ceci est un jeu de mots.

mercredi, mai 07, 2008

Je suis frustré

Je sais, je sais, c'est pas nouveau!
Mais ça me fait chier, royalement. Quoi ça? Mon corps. J'me sens comme un joueur de football de cinquante ans cibole. Je veux faire du sport, être en forme, apprécier tout ce temps que j'ai sur les bras.

Courir? Après à peine cinq-dix minutes ça me fait un mal de chien en bas à droite du dos. Ça m'empêche pas de continuer, non, ça m'essouffle pas, non. Mais c'est maso en esti, pi ça empire toujours à mesure que je cours... Je veux pas imaginer le mal que ça ferait après vingt minutes.

Rollerblade? Ça oui, mais si j'veux en faire plus d'une heure, gare au maux de genoux qui sont encore pires le lendemain!

Le vélo, je peux, mais je vais être franc: j'aime pas tant ça que ça. C'est un mode de transport, pas un loisir... à part les jours où ça devient un projet insensé comme faire hull-montréal en une journée (très plaisant) ou montréal-gaspé, trip pour lequel tous mes amis (2) ont choké!

J'ai recommencé à jouer au badminton dernièrement, et pour me faire plaisir, avant-hier, j'ai commencé à ressentir une douleur à l'aine, une que j'avais jamais eue avant. On dirait un ligament étiré en haut de la cuisse gauche. C'est pas musculaire en tout cas. L'important c'est de savoir qu'après dix minutes à constater que ça empirait, j'ai décidé d'être responsable et d'arrêter, à mon grand désarroi et à celui de Do!

Ajoutez à ça les douleurs de dos qui changent de spot à chaque jour (dans le milieu/haut, à gauche, aujourd'hui), et vous avez toutes les raisons des frustrations que je voulais exprimer.

Je suis prisonnier de mon corps, qui avait pourtant démontré être une brute de force et de cardio jusqu'à dernièrement, et c'est très inconvénienteux... Sur ce, j'arrête de geindre.

9 commentaires:

Lwi a dit...

Un bon vieu ramancheu de chiro, ça pourrait peut-être aider, quoique sais-tu bof, non , ça coûte chez pis en fait y te slaquent les articulations ;)

Flex-O-Flex mon homme!!

Ou sinon y'a toujours le Bone setter, ou encore l'indien Lakota...

Pauvre toi, sans farces, ça doit vraiment être absolument chiant... As-tu déjà essayé les mots-croisés? ;)

Nan la natation, peut-être? Ou encore : le tai-chi... ça semble tout à fait rien faire ça, mais j'ai entendu dire que c'est très exigeant et bon pour l'exercice et rester en forme...

Lâches pas!

Lwi a dit...

T'as vraiment fait Hull Montréal en vélo en une journée??

Tu peux bin être raqué pour les douze prochains siècles, ma parole!!

El Ben a dit...

Hehe ouais les options coûteuses sont à proscrire pour causes de chômage récent.

C'est d'ailleurs pour le même motif que j'ai arrêté les arts martiaux... Sinon le Kendo semblait en fait me faire du bien au dos.

Pour ce qui est d'Hull-Montréal, ouais. Do, J-F et moi si tu veux savoir! C'était il y a... 4 ou 5 ans là! 10 heures de pédale avec 2 heures de pauses disséminées là-dedans, pour un total de 12 heures.

La natation, c'est mon prochain espoir...

YbaS a dit...

Bonjour les jeunes ;o)
Je commente en tant qu'ancienne nageuse de haut niveau (ehh oui ça remonte quand même a loin tout ça) et je pense que oui la natation va te faire le plus grand bien ! C'est pas drôle d'avoir mal partout...mais..es-tu stressé comme personne ? because ça peut être aussi ton stress qui fait que ton body jamme...

El Ben a dit...

On dit de moi que je suis incapable de soucis... Ataraxique selon Épicure, disons.

YbaS a dit...

ataraxique : désigne la tranquillité de l’âme résultant de la modération et de l’harmonie de l’existence. (je viens d'aller chercher la définition parce que je connaissais pas ;o))....
t'es bien chanceux !!...alors au vu de ces nouvelles informations...je te conseille donc la natation ;o))
(Hors-sujet : tu sais les lettres qu'il faut taper pour enregistrer son commentaire, la vérification des mots la, c'est tu moi ou c'est des fois vraiment compliqué pour que je m'y reprenne deux ou trois fois !??? hahahaha je vois celui que je dois taper maintenant et franchement...;o)...fin du hors-sujet)

Lwi a dit...

T'envisages participer au tour de France après ça, dis? =D

El Ben a dit...

Généralement, quand j'en vois qui sont abusif, j'inclus une note à leur propos dans mon commentaire :P

El Ben a dit...

Bah si quelqu'un m'offrait la ride pour aller en France, oui je l'ferais!