Ceci est un jeu de mots.

samedi, mai 17, 2008

Partie 1 - récapitulation

Robert Kynes lui répétait pour la millième fois:

- T'es allergique aux vitamines que tu produis au soleil, tu comprends? C'est pas le genre de chose qui te tue instantanément, d'ailleurs, bien habillé, tu peux t'en tirer une minute ou deux, peut-être, ça dépend à quel point... Il faut qu'on teste ça.
- Je sais Bob, tu m'as dit ça au moins douze fois, tu me prends pour un navet ou quoi?
- Il faut que tu comprennes, Greg, que c'est super important et que j'aime mieux te le dire quinze fois de trop qu'une de pas assez. Je pense à moi aussi... Si tu crèves comme ça et qu'un petit universitaire trop brillant t'autopsie, je suis dans le caca, vieux.
- Bon... Alors allergique au soleil, c'est drôle ça, qui aurait pensé à une allergie derrière toutes ces histoires? Qui aurait pensé en fait... Pfiou! J'ai encore bien de la misère à avaler ça cette histoire de vampires, même si c'est fait.
- Ouais ouais, je te comprends mon homme: les gars du labo et moi avons eu beaucoup de difficulté à comprendre ce qu'on avait trouvé... L'accepter, c'est tout un effort mental!
- Je comprends. Alors je disais: allergique au soleil, mortel mais graduel. Je traîne mon épipène comme un junkie, avec ses deux amies de rechange. Je fais semblant d'avoir mal à la cheville, combien de temps tu dis?
- Ça s'en va, graduellement, environ deux semaines en plus de celle que tu viens de passer cloîtré.
- OK, et je deviens graduellement une bête, je gagne la coupe et je continue quelques années à faire semblant d'être mille fois moins bon que je peux être.
- C'est ça.

1 commentaire:

YbaS a dit...

euhhh...c'est encore moi ;)
humm...ça commence a prendre forme, les éléments commencent a se mettre en place....j'aime toujours !
sauf un tit truc...au lieu de dire "je suis dans le caca vieux" je suis plus du genre "je suis dans la merde vieux", je trouve que "merde" fait mieux que "caca" ;)
En tout cas c'est bien cool, j'attends la suite alors, je reviens demain matin hahahahaha
oh cibole qcjwdqzg et tout en vague s'il vous plait !