Ceci est un jeu de mots.

jeudi, juin 19, 2008

Pour la première fois

Ouais, je suis ici.

Mais j'ai été là-bas! J'ai pris la totomobile de ma mouman et j'y suis allé: le 9 de salaberry, maison de mon enfance! Ils ont coupé notre érable ces salauds!

Sinon, ça avait l'air bien beau, joli même. Quelque chose m'a fait une plus forte impression: j'ai traversé la rue, pour aller dans la cour d'école, où 2 des 4 portes était cadenassées pour une raison obscure. Imaginez donc ma surprise face aux immenses sapins qui avait pris la place des petites choses toutes frêles qu'il y avait là de mon temps.

Toute ma vie, je l'ai passé à trouver que les choses étaient devenues plus petites à mesure que je grandissais, exception faite du jour où j'ai réalisé subitement que mes pieds étaient vachement loin de mes yeux. Voilà maintenant qu'en grandissant, je retrouve un élément de mon enfance possédé par des esprits de grandeur!

Sinon, tout était bien comme j'me rappelais, la photo mentale était tout à fait juste: la maison du grincheux, grise, jaune et rouge, puis deux blanches, ensuite celle de Véronique Dinelle, brune, puis celle des sauvés sur le coin de Bisson. Tout a vraiment absolument pas changé, sauf ma pauvre petite maison du 9 qui s'est fait faire la passe du nouveau propriétaire.

Aucun commentaire: