Ceci est un jeu de mots.

lundi, août 11, 2008

Jour C

Le terrible jour où le Ben devrait réarpenter les dédalles d'une institution scolaire est enfin arrivé. Le clash de mode de vie était depuis longtemps attendu.

Déçu!

Je m'attendais à une foule d'informations. Une à gauche! À droite! En-dessous de la jambe puis une rapide en pleine face! Comme le premier cours de math 436 avec ce prof si passionné.

Mais non, au début c'était bien: des niaiseries, ça et là - une atmosphère bien détendue, un apprentissage qui s'annonce agréable - mais soudain j'ai réalisé: ce n'est pas qu'une intro, une mise en appétit; c'est vraiment le rythme qu'on vise.

On dirait qu'on essaie d'être gentils avec les poires, ne pas trop leur faire peur, voyez? Y'a le Vieux Sec, le Vieux Mou, Hijab Plissé et Noisette Confortable. -IMPOSSIBLE- dis-je, qu'ils suivent le cours jusqu'au bout - ça en serait presque insultant. Hijab Plissé a peut-être une chance - on verra...

Ceci dit, on était une trentaine en intensif. Cinq filles, tristement. Parmi elles, trois joliment jolies! Y'a Madame à Lunettes, Sportive Libanaise et Petit Sourire. On entendra peut-être un jour reparler de l'une d'elles, qui sait?

Rappelez-moi d'évaluer la décision de me censurer si j'en viens à donner mon e-mail à quelqu'un du programme. Surtout pour les poires...

J'ai bien hâte de voir si ça s'accélère. Rappelez moi aussi de créer un nouveau libellé "sale blogue autobiographique" un autre tantôt. Je commence à en avoir besoin...

Aucun commentaire: