Ceci est un jeu de mots.

vendredi, février 13, 2009

Nothing personnal, it's just revenge

Hey! J'ai eu une grosse surprise cette semaine. J'me suis dégoté la mini-série Afro Samurai un espèce de dessin animé style japonais mais comme pas, en même temps. Ensuite, faut dire que c'est à propos d'un samurai black dont la voix est Samuel Jackson. La destinée d'un projet du type est la mort, l'agonie et la défaite, assurément.

Pas du tout. Violence gratuite, conflits moraux, hip hop bien utilisé et dessins originaux sont ce que s't'affaire là contient, rien d'autre. Très rafraîchissant, dis-je.

Tout dans tout (haha), j'ai passé un bon deux heures sans la moindre trace d'ennui en regardant cette belle petite série.

La suite, elle(Afro Samurai, Resurrection[un film d'animation]), sent un peu le vieux. Dans mon livre à moi, on s'y attendait: ce qui nous aura frappé dans la série, c'est le style bien nouveau. Maintenant on aura beau remettre tous les éléments gagnants de la série dans un film - ce qu'on a fait, d'ailleurs - il aura inévitablement perdu beaucoup de son effet surprise. Beaucoup d'action, les mêmes dessins et les phrases-clés de Sam y sont toujours.

Je dirais que ce n'était pas une perte de temps, sans tout de même m'avoir fait perdre mes sandales à la manière de la série!

4 commentaires:

BainRose a dit...

Hmm je reluque cette série depuis un moment sans jamais la regarder, finalement.

Par contre j'ai regardé Samurai Shamploo, qui est aussi dans le genre jap'anime, hip hop étrange, silences significatifs et passes d'humour étranges pas désagréable. 1 ou 2 touches kétaines inévitables puisque la tendance à faire une héroine féminine rose-bonbon est encore de mode mais ça vaut le détour.

BainRose a dit...

Oh c'est Champloo avec un C.

El Ben a dit...

Eh bin arrête de lui donner de l'oeil et regarde-la pour vrai, je te la conseille vivement. De mon côté j'vais peut-être prochainement donner une chance à Champloo d'ici peu.

Sais-tu comment va l'autre? (oui, lwi) Il s'est mis à ignorer internet!

BainRose a dit...

Hmhm, sinon je te conseille aussi Cowboy Bebop. Petite et courte série sur soundtrack Jazzy intéressante. Le meilleur étant, bien sur, en VO sous-titré anglais...

Ah eh bien pour Lwi...il commence un nouvel emploi.... Et je ne sais pas grand chose d'autre franchement ! Son mutisme me désole.