Ceci est un jeu de mots.

mercredi, avril 22, 2009

L'évolution pour les geeks

J'ai un nouveau projet. Un petit projet à bâtir pas-à-pas vers une monstruosité d'interrelations et de coolness.

J'ai eu l'idée de programmer un aquarium. Un aquarium avec, de toute évidence des poissons. Des poissons avec une intelligence artificielle, des poissons qui font des choix. Avec du plancton qui pousse, question de nourrir ces poissons, qui eux se reproduisent et se battent, possiblement mangent les oeufs des autres, aussi.

Le concept de base: différentes couleurs s'entretuent, couleurs semblables se reproduisent, et durant le procédé, certains sont chanceux et deviennent plus forts tandis que d'autres s'affaiblissent: tout le monde transmet ça à ses enfants, bien entendu.

On laisse le "screensaver" aller puis éventuellement on a une race dominante qui extermine toutes les autres, jamais deux fois pareil. De la coolness en canne, me dites-vous? Ouais, c'est ce que je pense aussi.

J'ai bien hâte d'avoir implanté un nombre hallucinant de fonctions plus belles les unes que les autres, mais sachez qu'en ce moment, ce sont les black qui sont en train de gagner!

2 commentaires:

BainRose a dit...

Wow ça torche pour vrai ton affaire. :)

El Ben a dit...

Wouahhh ouais et finalement, enfin, et hourra, tout semble fonctionner!

J'peux rien affirmer pour l'instant, mais les verts semblent en train de gagner beaucoup de terrain évolutif!