Ceci est un jeu de mots.

mardi, juin 30, 2009

1 down, 49 to go

Elle est partie vers 2h30 ce matin. Chances sont qu'elle soit assise dans un siège en plastique bleu, entourée de centaines de japonais attendant, comme elle, leur vol en partance de Tokyo.

C'est pas vrai. Mais avouez que c'était une intro du tonnerre! Elle est en fait dans un de quatre sièges bien cordés, si possible celui près de la fenêtre, pour qu'à travers quelques larmes, elle puisse peut-être apercevoir le bleu de l'atlantique. Tokyo sera vrai, bientôt. Il ne restera qu'un peu d'attente, puis six autres heures jusqu'à Bangkok... deux jours dans un hôtel miteux et douze heures dans un autobus plein à craquer, pogné dans le traffic d'un incessant festival, pour finalement arriver à Sisaket.

Quatre jours auront alors passés et donc je m'ennuierai à en mourir encore une semaine ou deux. Puis j'irai m'ennuyer à mort en pédalant vers la Gaspésie, en y campant sur la plage et en repédalant jusqu'à notre nid d'amour, toujours aussi vide et triste. Je n'aurai alors qu'une semaine et des poussières à m'ennuyer à l'école dans un sprint pour abattre trois cours en deux semaines au lieu d'une session avec les deux profs qui ont un peu d'allure.

Reste à espérer que ça soit l'fun pi que j'm'ennuie pas tant que ça. Vous imaginez bien, fidèles lecteurs, que je dramatise: vous avez partiellement, en grande partie, peut-être, virgule, raison.

Mais voilà. Vous avez en vrac les récents développements de ma vie, en dehors des indignations habituelles: j'ai enfreint la règle numéro 1 de la colocation, avec un succès retentissant. Elle part enseigner l'anglais à des p'tits thaïlandais jusqu'en août et je m'embarque dans ma plus folle entreprise non planifiée et totalement déraisonnable en me dirigeant vers la Gaspésie aux rênes (vous savez, ce mot-là a beaucoup d'homophones!) de mon fidèle (en tout cas espérons-le fidèle) peugeot vert. La fidèle Isabelle (elle fidèle, on en est certains) s'est portée volontaire pour la dite folie et reviendra donc sous peu de ses montagnes d'Espagne pour pédaler un peu!

Suffit. J'ai à chiâler contre LG...

Aucun commentaire: