Ceci est un jeu de mots.

jeudi, juin 11, 2009

Bedang

Première collision de la saison.

Une blondasse qui pense pas que la droite est une direction pertinente à regarder lorsqu'on s'engage dans une rue. Elle a continué d'accélérer au moins une ou deux secondes après le premier contact, juste pour dire à quel point elle savait pas ce qu'il y avait devant elle...

Ma roue est toute croche: deux rayons de pétés. Ça s'est passé sur le Boulevard des Laurentides et j'étais encore à environ 5 kilomètres de ma destination; 34 d'être revenu chez nous.

La bonne nouvelle c'est que j'ai un sac cheap à vélo, la mauvaise c'est que l'argent sauvé va aller dans la roue.

J'ai mal au cou.

5 commentaires:

Lwi a dit...

Hmm bienvenue dans le club.. Pas trop secoué, dis?

Ètais en voiture ta fréquentation crochissante de roue?

Et qu'est-ce que tu croyais : qu'à Laval les vélos sont bienvenus?? ;)

Non sans blagues, j'ai fait quelques excursions à vélo l'été passé à Laval et pis à des moments j'avais l'impression de me faire regarder comme si je débarquais d'une autre galaxie.. C'était assez étrange comme feeling... (C'était quasiment géograciste mon propos ;)

Eh! Mine de rien j'viens de créer un concept assez intéressant ici drès là : le géogracisme : discrimination par l'endroit d'où provient ou origine quelqu'un, quelque chose ou peu importe... [J'aimerais bien voir ça dans une vraie définition dans le robert : «ou peu importe...» ;) ]

El Ben a dit...

Ouais bin sérieux j'me suis fait klaxonner et crier d'aller sur le trottoir plusieurs fois.

Bon, oui, ceux qui m'ont klaxonné sur l'autoroute avaient raison, mais pas les autres. Eh non mais, comment j'suis sensé savoir moi que le pont devient une autoroute de laquelle on ne peut sortir que sur une autre autoroute ou continuer un boute pour aller sur St-Martin?

Et non, pas trop secoué. Seulement, j'aimerais être capable de m'exprimer quand j'suis en crisse après quelqu'un qui me cause du trouble sur la route - ça me permettrait de me faire payer les dommages, peut-être, des fois.

Ça coûte cher faire remplacer des rayons?

Lwi a dit...

Ben j'ai l'impression que ça coute d'autant plus cher que la roue initialement coute cher...

Mais sinon bin je sais pas, mais j'ai pas l'impression que ça va être une énorme dépense... Une 20n de dollars peut-être?

Tu vois selon la liste en ligne de MEC , (mec.ca) pour dévoiler une roue ils demandent entre 13 à 18$ et ça exclue les pièces.. Donc une 20n$ ça me parait réaliste..

Lwi a dit...

On s'entend que je parle pas de nanodollars, mais bien pour faire le 'aine' de vingtaine... ;)

El Ben a dit...

Bin finalement le mec de ma place à vélo voulait m'en vendre une nouvelle, entre 40 et 60 piaces. Il disait que les rayons étaient pas petés mais juste horriblement lousses, et que la jante était pliée.

J'lui ai dit que j'avais pas st'argent la et que j'allais arranger ca du mieux que j'pouvais à la cubaine. Il a pris la roue et a essayé, l'a remise parfaitement droite en 2 minutes puis m'a chargé 8 dollars.

D'un côté j'ai l'impression d'avoir eu la chose à bon prix, puis j'me sens un peu violé qu'il ait essayé d'me vendre une roue, puis qu'il ait réparé la mienne sans auparavant agréer d'un prix.

J'aime mieux ses employés. Ce propriétaire a toujours l'air d'être en train d'essayer de m'extorquer...