Ceci est un jeu de mots.

vendredi, juin 05, 2009

Des nouvelles de moi

Je suis toujours à l'école, et de moins en moins motivé. Je me disais «ah, ça va devenir plus compliqué éventuellement à mesure que le temps passe», mais non. C'est toujours dull et adapté aux imbéciles qui profitent des instructions du gouvernement: on a besoin d'un plus grand nombre de diplômés, no matter what.

Je me suis inscrit chez couchsurfing, en vue d'un été de folle exploration du Québec. Je sais pas si ça va me servir - on verra.

J'ai fait un gâteau au fromage, framboises et lychees. Avec une croute au chocolat style oréo. C'est tellement, tellement, tellement bon - il a la texture juste à mi-chemin entre la mousse et le gâteau au fromage.

J'ai organisé une collecte dans mon groupe. Y'a une prof qui se fend le derrière en huit pour en remplacer une autre en burn-out. Et là, j'suis un tantinet nerveux: si j'avais ramassé 40 piaces, ç'aurait été bien simple d'aller trouver une belle bouteille de vin, mais avec 115, on fait quoi? Deux bonnes bouteilles? Un veuve cliquot bien épanoui? J'sais pas trop!
Seulement deux qui ont refusé de participer...
L'un est l'homme avec une face de mépris permanente dont j'ai surement déjà parlé. Il ne contribue pas par musulmanisme, et ça m'étonne. J'comprend qu'un musulman puisse entrer dans un resto à l'heure de fermeture et pas se rendre compte que de lui faire une sauce à moules custom sans vin ni épices est une plaie; c'est relativement justifié, mais contribuer à l'achat d'une bouteille pour quelqu'un d'autre - est-ce que c'est proscrit de près ou de loin?

Pourtant:

Quant aux incrédules:
il est vraiment indifférent pour eux
que tu les avertisses
ou que tu ne les avertisses pas;
ils ne croient pas.

signé: Mu, pour les intimes.


(Habituellement je me garde de backer ouvertement mes opinions controversées et insultantes: ça va contre la prétention de donner mes premières impressions sur un sujet et ça empêche les gens de venir me crier dessus que j'suis qu'un inculte fermé et ignare; mais cette fois c'est pertinent.)

C'est pas quelqu'un qui dit à son monde qu'ils sont pas tenus de prêcher chez les infidèles ça? D'ailleurs c'est pas quelqu'un en train de dire que les infidèles valent pas la peine qu'on aille jusqu'à se faire sauter dans un centre d'achat? Peut-être que ça irait mieux dans le monde si plus de musulmans s'étaient rendus jusqu'à la page 2 (oui, deux, c'est pas des farces, et il continue pendant au moins une page à dire comment il se câlisse, et que dieu se câlisse des incrédules). M'enfin.

L'autre, je pense qu'elle l'aime simplement pas. Elle a pas donné de raison et j'en ai pas demandé.

Aucun commentaire: