Ceci est un jeu de mots.

dimanche, juillet 05, 2009

Capitaliser

Wooo minute! Y'a un sujet que j'ai tu beaucoup trop longtemps et ça y est, j'en peux plus: les annonces de McDo.

Asti! De toutes les affaires que vous servez, pourriez-vous, s'il-vous-plaît, ne pas capitaliser autant sur le bon goût de votre maudit jus de fond de cave!? J'aime bin vos patates hachées pi vos saucisses bioniques, pi quand j'pense à quart de livre, je sais que j'vais être déçu, mais j'en veux un! Mais, sibouère, pas le café!

Oui oui, on dira d'un homme qui rechigne tel ou tel café la même chose que celui qui rechigne sur le mauvais vin: «ah, il pète plus haut que le trou; il est trop bon pour un café ordinaire, ça lui prend du blue mountain!». Et à ça je dirai que si j'avais l'argent pour boire du blue mountain à tous les matins je le ferais probablement pas quand même... C'est pas une question de «ah, les saveurs sont pas assez fines pour moi» ou «non, non, moi j'aime un goût plus acidulé». C'est pas que le goût en est pas assez riche. Il est mauvais comme dans j'ai de la misère à le finir; comme dans chaque gorgée est un mauvais moment à passer.

Voulez-vous essayer notre café de torréfaction supérieure à celle d'un paraplégique, fait de grains 100% arabica (c'est parce que arabica c'est pas meilleur que pea berry ou robusta) de moindre qualité?