Ceci est un jeu de mots.

mardi, juillet 07, 2009

Holy mama aux pommes!

Mes papilles se réjouissent d'une toute simple croustade aux pommes - possiblement la meilleure dont j'me souvienne et elle va comme suit:

Intérieur:
-Dizaine de pommes mcintosh du Québec, coupées en fines tranches
-Assez de jus de citron pour asperger les pommes dans leur bol
-Deux poignées de sucres
-Une poignée de farine
-Un chikechik de cannelle
-Trois chikechik de muscade (mais mon pot est cheap du chikechik)

Brasser et vider le tout dans un plat en pyrex bien tassé

Croûte:
ne pas avoir peur d'en faire beaucoup, la croûte, c'est votre amie! Vous pouvez prendre le bol que vous venez d'utiliser ça va y mettre un p'tit qqchose de citron et de cannelle; en plus d'être étudiant-qui-aime-pas-la-vaisselle-friendly!

-Environ le quart d'un bloc de beurre fondu
-L'histoire de deux tasses d'avoine en petit flocons (je dis ça comme ça, j'en ai mis assez pour en mettre presque 1cm d'épais sur toute ma croustade)
-Deux bonnes poignées de farine
-Deux bonnes poignées de cassonade

Mélanger le tout - la croûte doit pogner en motons quand on la serre sans être toute mouillée dégueulasse pleine de beurre! L'étendre sur vos pommes et l'effouerrer bin serrée dessus!

Pardonnez mes mesures mais j'ai horreur des tasses à mesurer! En plus, ça va plus vite pi ça fait moins de vaisselle..!

Environ 45 minutes au four à 325°C

Aucun commentaire: