Ceci est un jeu de mots.

samedi, décembre 05, 2009

Jobby job

Meh. Vous savez quoi? Je finis mon programme dans 2 semaines. Je réalise enfin qu'au niveau de ce qui m'intéresse, je n'ai absolument aucune compétence ou connaissance requise.

Un mot: C++.

Ce langage que j'ai à peine effleuré l'an passé. C'est le seul qui compte dans le domaine du jeu vidéo. On m'a formé pour créer des applications de gestion de factures, de ressources humaines, et autres plateries du type. Pas de C++, pas de game engine, pas de rien qui se rapporte au type de choses qu'il faudrait que je connaisse.

Il faut pourtant que je travaille. On coupe le cordon du garnement dans 2 semaines et j'aurai besoin de bidous même si j'ai pas fini d'apprendre. La solution sera probablement simplement de bûcher sur quelques projets, en C++/C#, en parallèle à une job plate de... de je sais pas quoi. Même dans les jobs de merde, il me semble que je suis tellement pas préparé pour la vraie vie. Le plus simple sera probablement la programmation web. Je m'y retrouve assez bien et j'arrive à des résultats assez rapidement. J'appréhende la répétition et la trivialité des problèmes.

On dirait qu'il y a pas de juste milieu. Les seules jobs que je vois, c'est des postes de lead programmer, de chef de projet, etc.. C'est y'où c'que le monde commence? Y'en a pas un qui demande moins de 3 ans d'expérience, en C++, avec des affaires que j'ai jamais vu ou entendu parlé...

On verra bin, mais je rage contre cette formation nivelée par le bas qui semble avoir été coupée court...

Aucun commentaire: