Ceci est un jeu de mots.

mardi, décembre 01, 2009

Sécurité sur les intertubes

Dans la lignée de l'acquisition d'un Xbox, j'ai appris pas gamestop que mon adresse sur mon compte visa a pas changé depuis que j'suis arrivé à Montréal, en... février 2006.

Résultat: on me demande de faxer un «credit card statement» pour raisons de sécurité. Bon, après avoir trouvé ce qu'était un statement, j'ai compris que j'avais jamais reçu ça de ma vie: évidemment, petit garçon de mon époque, tout cela se fait par les internets!

Alors promptement, je réponds au e-mail: mais voyons, je n'ai pas de fax, à quoi ça sert un fax? Voici par contre ledit statement en attachement - je comprends votre inquiétude, je viens d'apprendre que mon adresse n'avait pas été changée, mais j'ose espérer que vous me demanderez pas d'imprimer ça et de trouver un fax «pour plus de sécurité» parce que ça serait bien inutile!

Réponse: imprime ça et trouve un fax. Pour des raisons de sécurité, on accepte juste les fax.

Bande d'imbéciles. Pourtant une compagnie qui s'occupe uniquement de vendre des produits tels que consoles et jeux devrait vivre dans son époque. Ça prend pas une lumière pour comprendre qu'un individu qui possède un document digital a la possibilité de l'imprimer. La seule chose qu'on valide par le procédé, c'est sa patience!

Aucun commentaire: