Ceci est un jeu de mots.

samedi, janvier 31, 2009

Deuxièmement

J'ai enfin sorti mon p'tit pad (remerciements à Delphine, dont je m'ennuie, soit dit en passant) pour noter ce qui me fait chier à la même tivi. Les annonces:

- Natural Instincts m'assure que plus je teins mes cheveux, plus ils auront l'air en santé. Aucune mention de comment ils seront au-delà des apparences. Disons que je le fais une fois par jour, comment seront mes cheveux dans trois mois? Comment ira ma peau?

- J'aimerais savoir pourquoi c'est mauvais du linge froissé? Pourquoi est-ce que le linge lancé sur mon sofa pendant une semaine devrait m'embarrasser? J'suis pas tout nu que je sache!

- Palme d'or à New Cover Girl & Olay: because inner beauty is important, but not nearly as important as outer beauty! Depuis quand est-ce qu'une affirmation comme ça passe bien en public? Pas que les nerds qui gagnent du terrain.

- Portable furnace: la seule source de chaleur portative munie d'un vrai récupérateur de chaleur. Question de physique: où va la chaleur lorsqu'on n'a pas de récupérateur de chaleur? oh oui, elle se dissipe... j'oubliais.

- Head & Shoulders: parce que j'ai tellement honte de mes pellicules.

- ShamWOW: ça marche bien, mais c'est tellement plus cool quand on coupe les plans à toutes les 5 secondes pour soaker notre chiffon de coke pour le tordre devant vos yeux comme si ça sortait du tapis qu'on a échangé pour un plus sec en même temps. Nos témoins ont l'air tellement cons qu'il vous feront oublier ce que vous pensiez avoir remarqué, alors appelez-dès maintenant!

Premièrement

La vengeance du nerd.


C'est une constatation que j'ai faite dernièrement, suite à l'examen d'un changement dans la culture populaire; le nouveau héros populaire.

Regardez la tivi, que voyez-vous? Y a-t-il un mec en train de sortir la vérité d'un méchant à coups de deux par quatre? Remarquez-vous un mec athlétique et bronzé sauver des vies sur la plage? Non. Les temps ont changé.

Vous voyez un mathématicien mettre le crime en échec; un médecin cynique sauver des vies; une cohorte de médecins légistes et d'enquêteurs maigrelets résoudre des crimes; des avocats; des actionnaires et autres du type, battant leur chemin à coups de neurones.

Vous voyez la populace se détourner des gros bras et admirer des gens plus intelligents qu'eux. Vous êtes témoins de la victoire des nerds.

vendredi, janvier 23, 2009

Still wastin' time

Laissez-moi réserver ma joie de ce matin pour le jour où l'on arrêtera de gaspiller mon temps. Je suis smart, mais pas un génie: ce qui me prend une petite heure devrait être fini pour les autres une quinzaine d'heures de cours (pratiques) plus tard, surtout considérant que c'est un travail qui devrait pouvoir être fait à la maison.

Mais non. Je traîne mon cul à l'école tous les jours pour apprendre à chaque fois que j'aurais du rester couché.

Bande d'imbéciles.

Coming soon

La victoire du Geek.
(d'une pierre deux coups: je titille la curiosité tout en me rappelant à moi-même que j'ai quelquechose a dire...)

Je ne suis pas seul

Ha!

J'ai appris récemment l'existence d'une liste qui me fait chaud au coeur. Une liste qui parle et qui me dit: "t'es pas le seul, Ben, à trouver ces gens stupides" elle me dit que je ne suis pas le seul à être exaspéré par l'incapacité à traiter l'information de certains.

C'est le coordonnateur du département qui l'a, cette liste. Elle est beaucoup plus crédible que moi, cet enfouarré cynique qui méprise tout le monde, cette liste. J'ai appris son existence en parlant à Popol, un prof désespéré parce qu'il est forcé de rejouer l'acte du cour #1 à tous les cours. Sérieusement. Le pire dans tout ça c'est que c'est principalement appliquer des nouveaux noms à des concepts déjà appris en C++... Plusieurs en sont incapables.

Or donc bientôt, je l'espère, mon score montera à 3/4 sur mes prédictions du premier cours à propos des poires qui ne tougherais pas la run. L'autre risque de rester jusqu'au bout, mais elle est plus tranquille maintenant.

C'est un soulagement, autant du côté pédagogique que de celui où je me demande si je suis trop méprisant, impatient et intolérant. N'empêche que la réponse est toujours oui, mais moins!

vendredi, janvier 09, 2009

Les Cocons

Je peux tout leur dire à eux, les gens dans ma tête.

Ils ne se sentent pas coupable, ne se fâchent pas; ils écoutent, simplement. C'est pour ça que je ne vous parle plus. La fantaisie est plus simple, moins... exigeante.

mardi, janvier 06, 2009

Merci d'avoir appelé

Vous savez, c'est parfois bien de savoir que l'entreprise dans laquelle vous dompez votre argent se soucie de votre satisfaction. De temps en temps, aussi, c'est emmerdant et de temps à autres, c'est franchement ridicule.

Lorsque j'appelle Bell pour leur dire que leur service est à chier et qu'ils ne respectent pas leurs engagements, on prend la double initiative de me lancer un e-mail et un message texte, un seul message n'étant pas assez pour s'assurer qu'un imbécile client, assez imbécile pour signer un contrat avec une autre bande d'imbéciles, puisse bien assimiler l'information...

Nous apprécions votre appel - right - et sachez, cher client, que si vous voulez ne jamais nous rappeler, il nous ferait plaisir de ne plus jamais entendre votre voix. Pour ce faire, utilisez le libre-service, là où vous pourrez goûter à notre peu de talent pour designer un site web efficace et intuitif, et où vous aurez encore moins la chance d'entrer en contact avec quelqu'un avec le pouvoir de régler votre problème (comme si vous étiez déjà passé proche, haha!).

Merci d'avoir choisi Bell Mobilité. Nous espérons avoir le privilège de [ne pas] vous servir encore de nombreuses années.

Cordialement,
Bell Mobilité