Ceci est un jeu de mots.

vendredi, mars 27, 2009

Un autre mort

Mon routeur. Il fait la grève. Ce sale con fonctionne encore mais il refuse catégoriquement de parler à mon modem. Maudite chicanes de couple...

mercredi, mars 25, 2009

Boing, boing

Y'a un mec qui est mort dans le métro ce midi.

Son ventre rebondissait comme dans une bande dessinée alors qu'un ambulancier lui massacrait le torse. La quarantaine et le ventre bien à sa place, il doit être surpris de pas être revenu chez lui. Sa blonde se demande peut-être encore pourquoi il a pas appelé au moins.

Une sale conne avec son berceau avait apparemment pas remarqué les 4 ambulanciers, 2 pompiers et 3 policiers qui s'affairaient autour d'un homme couché torse-nu par terre. Elle s'est fait revirer de bord à grands cris de policier alors qu'elle semblait vouloir contourner la civière pour entrer dans le métro plus près de sa sortie une fois à Pie-IX.

Tout était particulièrement tranquille une fois à bord. Tout le monde était bien pensif (sauf la conne qui semblait n'avoir rien remarqué), surtout celui avec les cheveux blancs - ça c'était un peu drôle à mon sens, un peu.

mercredi, mars 11, 2009

Fraîcheur et calomnies

Bon. Faut qu'on mette quelque chose au clair: y'en a tu vraiment un sibole de sans dessein dans le monde qui s'est vraiment demandé si le poulet de kentucky est vraiment frais (ie. par opposition à congelé).

C'est du poulet frit, e! La panure doit bin faire le tiers du poids de chaque morceau, pi en plus: le gars il le dit dans l'annonce "well they know it tastes great, but they wonder if it's really fresh". Plusieurs commentaires à propos de cette ligne là...

- Menteur, criss de menteur.
- Avez-vous remarqué comme c'est la mode d'assumer un fait à propos du produit qu'on annonce plutôt que de le proposer? Autre exemple: pepsi... "I see you're drinking diet pepsi, is there anything else youthful you'd like to experience?"
- Si ils savent que ton poulet goûte bon, pourquoi est-ce qu'ils se demanderaient si yé frais? La fraîcheur d'un produit là, c'est un indice de comment bon il peut être, mais ça a rien de valeureux en soi.

À part de tsa, c't'une utilisation bin conne du mot "fresh" dans le sens où, ouais, peut-être que ton poulet a pas été congelé, pi assumant que ça apporte rien au goût, ça m'amène à me poser la question: yé tu vraiment frais (dans le sens pas avarié) ton poulet mon champion? Parce que l'idée derrière le fait de congeler du poulet, c'est de, haha, conserver sa fraîcheur. Toi qui livre ton poulet aux 3-4 jours pi qu'il doit bin en avoir au moins pour 1 ou 2 jours qui reste quand t'arrives, le poulet que tu nous sers yé mort depuis un bon 5 jours, right?

Aussi, je l'crois pas que c't'un livreur de poulet.
Pi ta sauce est même pas bonne.

vendredi, mars 06, 2009

Capilosité abusive

Dans une barbe de même pas un centimètre, je viens de trouver un poil qui dépasse d'au moins deux ses congénères, direct au menton. Comment, et pourquoi, est-il resté inaperçu tout ce temps? Mystère...


Rappel à moi-même: la conspiration Ben, la conspiration.

jeudi, mars 05, 2009

Verres

Note: osti que ça voit mieux quand tes lunettes son pas un jardin d'égratignures. Par ailleurs, c'est un peu étrange de polir le tour dans une monture avec un cadre tout le tour... c'est bin beau dans l'esthétique mais j'ai constamment une ligne de reflets tout le tour!

mardi, mars 03, 2009

Sage

Wow. Une excellente initiative dans le milieu pharmaceutique! Un homme nommé Stephen Friend (j'trouve ça pas mal drôle quand une personne a un nom pertinent comme celui-là), vice-président senior de la recherche sur le cancer chez Merck, quitte son emploi pour servir la cause.

Le but? Une base de données publique, gratuite et libre en biologie. Ce genre de plateforme permettrait de mieux orienter la recherche pour le milieu pharmaceutique, et les traitements pour les patients.

Autre avantage selon Friend: plus de transparence dans un domaine où même les experts n'ont jusqu'à aujourd'hui pas nécessairement accès à des informations pertinentes sur, par exemple, le médicament qu'ils sont en train de prescrire à un patient sans nécessairement être conscient des avantages et désavantages de celui-là au lieu de celui-ci, toujours pour notre pauvre petit patient.

dimanche, mars 01, 2009

Ignorance

Dans le domaine des annonces qui m'écoeurent:

The Co-operators. Un homme entend une femme parler, de toute évidence à un client, d'investissements. Ils lui demande si elle travaillent l'autre côté de la rue chez the co-operateurs: oui. Or donc elle fait un craque à propos de son produit, lui répond avec ses inquiétudes du type "ouin mais j'viens de perdre plein de cash pi j'aime pas trop ça le mot investissement" et elle de répondre:
- non non, c'est garanti tu perds pas d'argent
- ah ouin? comment ça marche?
- ça grandi avec le marché
- ah, so I wont get burnt again
*l'homme renverse son café*
- haha, par tes investissements au moins


Sibouère de criss. Ça grandi avec le marché; quelle réponse pleine de réconfort et, surtout, de nouvelle perspective sur le pourquoi et comment un investissement devrait être sans risque...